Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 18 avril 2014

Le jardin de Morailles (45) : un écrin pour les roses André Eve

Le jardin de Morailles est la première roseraie d'exposition de la pépinière Roses anciennes André Eve, situé à Pithiviers, au nord d'Orléans. C'était le jardin paysager, commencé dans les années 1990 et agrandi en 2005, qui comportait toute la collection de la pépinière Roses Anciennes André Eve.
La roseraie présentait près de 600 variétés de roses anciennes et modernes dans un parc à l'anglaise de 3500 m2. Le dessin s'inspirait du jardin privé d'André Eve : des courbes parfaitement dessinées, des allées engazonnées qui serpentent et aussi des pergolas avec leur structure en bois, à l'entrée.
Une parfaite alchimie entre roses et plantes vivaces (delphiniums, iris, eremurus, nepetas, géraniums vivaces...) dans des massifs libres opulents. 
La roseraie de Morailles 
1 rue André Eve
Pithiviers-Le-Vieil
45300 PITHIVIERS


 





                 


Pour en savoir plus et visionner plus d'images, voici les liens :

Album photos Jardin des Roses Anciennes André Eve

Histoire d'un jardin et d'un créateur André Eve

http://www.roseraiedemorailles.


  


3 commentaires:

  1. Un formidable jardin à decouvrir!
    Rien que de voir tes photos, ça me donne envie d'y retourner..
    André et Guy, deux homme passionnés et passionnants!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'opportunité de découvrir deux fois ce lieu si merveilleux de la rose dans tous ses états. Un lieu magique pour les passionnés de cette fleur mythique.
    belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques! Moi aussi ça me rappelle de merveilleux souvenir d'une visite hors du temps et ça me donne envie d'y retourner bien vite!

    RépondreSupprimer