Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

lundi 25 août 2014

En Anjou : des jardins d'expression

... d'expression très colorée et très ludique ! Normal puisqu'il s'agit de jardins conçus et réalisés par des enfants et des étudiants de la région.

C'est le domaine du château de Pignerolle qui accueille cette seconde édition de jardins éphémères. Le thème retenu cette année est "Vent de folie".

L'accès au parc est totalement libre. Il faut rejoindre le potager, bien caché derrière des murs de pierre, pour découvrir ces 35 petites parcelles d'esprit enfantin. Les visiteurs ont la possibilité de voter pour leur composition favorite. La plus belle création sera reproduite en 2015 sur la place du théatre d'Angers.

Vous allez voir sur les photos beaucoup d'assemblages de plantes aux couleurs vives. Les jeunes ont "joué" aussi avec de la déco de toutes sortes : des objets détournés, des carillons, des pas japonais en miroir...
Je n'ai pris en photos que les scènes les plus soft... Ma favorite reste le jardinet esprit "prairie". J'ai aimé ces fleurs légères et multicolores. 

Voici donc les photos. Le nom des plantes est indiqué lorsque celui-ci était affiché.
Le spectacle continue jusqu'au 28 septembre 2014.









phacelia tanacetifolia


salvia jamensis "Violette de Loire"




















clematis texentis "Princess Kate"


salvia grahamii "Melen"







Château de Pignerolle
route de Beaufort en Vallée
49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU


2 commentaires:

  1. Un peu trop coloré tout ça pour moi ! Mais effectivement, c'est très expressif ! ; - ))
    Ce petit rosier est charmant, connais-tu son nom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour moi non plus, pas du tout mon style de jardin !
      Malheureusement, il n'y avait pas l'étiquette du rosier. Il était tout petit avec des fleurs de taille moyenne. Sûrement un floribunda.

      Supprimer