Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 19 février 2016

Fleurs de saison


Elles sont sans doute précoces,
 en tout cas, je me suis bien amusée à les photographier de part en part.



Je vous entraîne, aujourd'hui, dans une promenade très colorée.
Plongeon direct dans un méli-mélo de fleurs aux couleurs froides mais vives,
 qui ornent les broderies de buis d'un jardin public, que je traverse tous les jours.




Vous reconnaissez des anémones coronaria (fleurs simples), des pensées,
des giroflées, des anémones Ste Brigitte (fleurs doubles)...
L'assortiment des teintes est plein de peps.
J'ai bien aimé ces grains de beauté au milieu de la verdure ambiante.
Et vous, vous aimez ?

 
 











9 commentaires:

  1. Si j'aime ?!!! Mais bien sûr !!! tout d'abord tu les as très bien photographiées et puis ce sont de très jolis bijoux de jardin ... un peu en avance sur ceux qui sont sensés parer le mien !! les anémones coronaires me fascinent depuis toujours et puis elles sont très photogéniques.. hélas, j'en perd chaque année et il n'y en a plus qu'une qui semble vouloir bientôt percer alors évidemment j'ai à nouveau quelques regrets en admirant tes images !! quand aux giroflées et autres beautés, il me faudra patienter encore un peu par ici !! dis donc ... c'est une jolie promenade que tu effectues tous les jours !!! bises et à très vite Alix !

    RépondreSupprimer
  2. De très belles photos d'un massif déjà si fleuri. J'aime beaucoup les anemones Ste Brigitte que j'ai aussi au jardin. Ce sont des bulbes hyper floriferes qui m'offrent très régulièrement leurs jolis jupons roses. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux jardiniers municipaux, le choix des plantes et des couleurs est magnifique et merci la " passante "qui partage de si belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que j'aime, de si beaux massifs !
    Ici j'ai planté des Anémones Blanda, pour l'instant qu'un petit bout de feuille par ci par là !
    Bonne journée Alix

    RépondreSupprimer
  5. Ce parterre de buis aux fleurettes toniques est adorable, tu as bien fait de le photographier Alix un grand merci ! Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien cru que c'était dans ton nouveau jardin. Nous plantions beaucoup de ces anémones au début de notre jarrivée, mais elles ont fini par toutes disparaitre.Je devrai retenter mais en jardinière , pour voir.Je les aime beaucoup surtout celles avec les pensées du même ton , rose fushia, sur les deux dernières photos. Bises Alix .Il est annoncé un super beau temps dans le sud.Pas comme içi où ça vente et pleut!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alix,
    Très joli! J'adore les pensées, les aménomes et les giroflées.
    Mais chez toi tout cela est bien plus en avance que par chez moi. Merci pour cet avant goût de printemps!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très joli massif, les anémones déjà en fleurs....ici en Bourgogne , elles ne sont pas si précoces...j'en ai planté à l'automne, beaucoup de feuillage prometteur, vivement les fleurs.Merci pour ces bouquets qui nous aident à patienter!

    RépondreSupprimer
  9. Un ravissant camaïeu et tes photos sont superbes!
    *une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer