Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 30 juin 2016

Dans mon jardin : un échiquier de roses

En souvenir du mois de Mai...
Ô joli mois des Roses...






   



   


   




  


Toutes ces photos ont été prises au jardin le 15 mai 2016. 
Je m'aperçois que je n'ai pas fait de photo par la suite. 
Les pluies diluviennes, même à l'extrême sud de la France, ne nous ont pas épargnés en juin...
Je vous laisse reconnaître les roses Baron de Gossard, Mme Ernest Calvat, Gruss an Aachen, Louise Odier, Indigo, Odile Masquelier, Scepter'd Isle, Rose de Rescht...et des inconnues bouturées ou en mal d'étiquette... 
Bel été à tous 


16 commentaires:

  1. Hi Alix, thanks for leaving a comment on my blog, identifying a rose that I couldn't!
    Loved seeing all the roses that have bloomed for you in May. They are so beautiful! Hardy geraniums seem to do well for you. I really like them as companion plants together with roses.
    Now that you have moved to Southern France your climate might be more similar to mine, so I am looking forward to seeing which roses and other plants thrive for you there, to get some inspiration for my own garden.
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alix,
    Tes photos de roses sont magnifiques, c'est vrai que les sujets le sont tout autant ;-)
    Ici en région parisienne le mauvais temps continue, les rosiers et autres plantes ont beaucoup de mal devant ce climat digne d'un mois de novembre
    Profite du beau temps et du soleil
    Belle fin de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Un échiquier divin Alix ! Nous ne te retrouveront qu'à la rentrée alors ? Bel été aussi et qu'il arrive ! Bizh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances approchent à grands pas mais je continuerai à publier pendant l'été.
      A bientôt donc !
      Bises

      Supprimer
  4. Oh que de merveilles dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos de ces ravissantes roses. Bel été à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe échiquier... rien que des beautés ou des valeurs sûres qui ont bravé avec brio les pluies diluviennes. Malgré les pluies, tes roses ont conservé une fière allure... je suis dans le grand sud de la France, sans jardin mais au 8ieme étage face à la mer, avec une âme contemplative.
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas étonnée de te voir jouer une aussi belle partie ... tu as un bel assortiment et j'en ai même gardé une dans mon collimateur .... une saison forcément très favorable à nos jolis trésors de jardin mais tu t'en sors haut la main ... je serais ravie de continuer à te lire cet été puisque moi non plus je ne fermerais pas les portes du jardin :) je t'embrasse et à bientôt Alix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as reconnu 'Odile Masquelier' bien sûr. Pas aussi abricot que chez toi sur ces photos mais elle a beaucoup éclairci par la suite.
      Bisessss ;)

      Supprimer
  8. Waw c'est superbe Alix !!! ♥ Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un échiquier de toute beauté ! Dans le jardin d'Alix, "Mignonne allons voir si la rose..."
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Même sans les noms, c'est un régal de regarder tes roses. Bel été à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alix,
    Très belles tes roses en pots. ca va elles ne peinent pas trop? Tu dois les arroser constamment... J'attends avec impatience que tu nous parles de tes futurs projets d'aménagement de jardin.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprends pourquoi je ne fais que des gros plans, avec un jardin en construction ! Oui, les rosiers souffrent et ne peuvent pas donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont sous surveillance constante. L'arrosoir n'est jamais très loin.
      Bises Béné

      Supprimer
  12. Mais il n'y a que des reines sur ton bel échiquier! De la triche alors!!! A tous les coups tu gagnes .Mais chut! je ne te trahirais pas , promis! Bises Alix et bel été.

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont merveilleuses et que dire des coloris ! Bravo

    RépondreSupprimer