Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mercredi 16 août 2017

Angie Romantica

Comment ne pas succomber devant cette très belle rose de fleuriste, aux riches nuances de coloris, parfaite pour un bouquet de mariée.
Est-elle pêche, rose nacré ou rose Orient ?
Elle fait partie de la collection 'Jardin & Parfum' et dégage une senteur fraîche et puissante, selon la description de l'obtenteur.
Le diamètre de la fleur mesure 9 cm, taille idéale selon mes goûts, je n'aime pas les grosses roses.
Son coeur reste invisible au creux de ses 72 pétales enroulés en un petit globe.
Cette splendeur, créée par Meilland, sera peut-être un jour dans nos jardins...




à l'essai, dans une serre aux Pays-Bas 


Angie ROMANTICA® Meimarkize



https://www.parfumflowercompany.com/
http://meilland.com/en/catalogue/angie-romantica-meimarkize-meilland-jardin-parfum/

5 commentaires:

  1. Hou la la ! tu joues à nouveau les tentatrices !!! une beauté que je me verrais bien admirer au jardin un jour !!!!
    bises ensoleillées.... trèèèèès ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  2. Meilland crée de bien belles roses et celle que tu nous présentes est belle comme le jour.
    Je teste chez moi "Sabrina", un grimpant blanc et pêche qui vient d'être mis sur le marché français, un bonheur !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. oh oui qu'elle est belle cette rose.
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Elle porte vraiment bien son nom "Romantica"Magnifique Elle a un côté "chair" très rétro.Bises Alix et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui elle est bien jolie cette rose, pleine de charme !

    RépondreSupprimer