Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

samedi 15 mars 2014

Catalogue roses Guillot printemps 2014

Pour la dernière commande de l'hiver, j'ai choisi la maison Guillot.

(en couverture le rosier grimpant Dream Weaver)


Deux rosiers au charme des roses anciennes rejoignent le jardin :

Souvenir d'Alphonse Lavallée, un Hybride Remontant (Verdier, 1884) au parfum capiteux et à la couleur veloutée d'un riche framboise cramoisi.

J'ai hésité avec Souvenir du Docteur Jamain, un autre Hybride Remontant, très beau aussi mais dont le coloris semble plus grenat foncé et les fleurs moins pleines. A suivre...

Souvenir d'Alphonse Lavallée (photo de Grace)

 
Elodie Gossuin, une jolie obtention de 2008 du talentueux Dominique Massad. Avec la promesse d'effluves aux notes d'agrumes, de poivre blanc et de myrrhe.

Elodie Gossuin (photo Alain Delavie)

Chacun aura droit à sa notice détaillée quand je pourrai les photographier cet été.
 

6 commentaires:

  1. Jolis choix. 'Souvenir d'Alphonse Lavallée' me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aimerais pouvoir trouver une place à cet Alphonse Lavallee!!!
    Un rosier au coloris somptueux!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alix, je possède Souvenir d'Alphonse Lavallée, et chez moi il est franchement violet à l'ouverture, avant de tourner au pourpre profond. Magnifique !
    Quant à Elodie Gossuin, je l'avais déjà repérée mais... j'ai vraiment du mal à acheter une rose avec un nom pareil (c'est d'ailleurs mon problème avec beaucoup de roses Guillot). Cela dit la fleur est superbe sans aucun doute. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement de ton avis. Il y a des roses que l'on aimerait bien débaptiser. Je crois que Meilland remporte la palme...

      Supprimer
  4. Je connais bien le rosier Alphonse Lavallée, son coloris est insolite et craquant. Je ne connais pas du tout Elodie Gosselin, le rosier, je le découvrirais avec plaisir dans ton jardin. Bonne plantation si ce n'est pas déjà fait.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques choix, je découvre, merci.. et je rejoins aussi le commentaire de Claire, certains noms me bloquent...

    RépondreSupprimer