Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mardi 22 avril 2014

Rhapsody in blue

Hybride moderne créé par Franck R. Cowlishaw (Grande-Bretagne), commercialisé en 1999.
Cette rose connut un vif succès dès son lancement en raison de sa couleur tout à fait inhabituelle : un violet griffé de blanc qui oscille entre l'améthyste et le parme ardoisé. C'est toujours le 1er rosier à fleurir dans mon jardin. Sans doute parce que je ne le taille pas. Je supprime simplement les fleurs fânées. Il remonte très peu en septembre.


Très florifère en mai, ce rosier produit des fleurs en bouquets avec un léger parfum épicé. Il fait penser au rosier liane Veilchenblau mais avec des fleurs plus grandes et plus foncées.

Normalement, c'est un arbuste d'1 mètre, 1m 20. Mon exemplaire, quant à lui, a muté en rosier grimpant. Deux branches restent basses naturellement et trois autres culminent à 2 mètres de haut. 


Par le plus grand des hasards, je l'avais planté au pied d'un vieux poirier, il y a 6 ans. Désormais, il l'escalade en toute liberté et m'offre ce spectacle en mai.





1 commentaire:

  1. Je clique sur ce rosier et je trouve réponse à mes questions.
    J'ai commandé le rosier Frédéric Mistral avec d'autres rosiers, l'an passé ne connaissant pas du tout la floraison du dit rosier je n'ai pas été étonnée de sa couleur, ni forme, ni rien du tout, trop contente d'avoir de beaux rosiers !!
    dans sa présentation sur mon blog, un commentaire m'a quand même interpellé en disant qu'il ressemblait à Rhapsody, effectivement c'est bien lui, ces photos me confirment bien.
    D'ailleurs je suis ravie car je le trouve plus beau que celui choisi !!
    J'ai hâte de le voir évoluer comme chez toi, c'est un très beau rosier et sa couleur est originale.

    RépondreSupprimer