Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mardi 1 avril 2014

Pépinière Lepage "Bord de mer" (2/2)

Pour tenir compagnie aux géraniums achetés, quelques rosiers s'imposaient...

Ce n'était pas prévu au programme mais devant la qualité des plants proposés en conteneur, je n'ai pas hésité. Il y avait des rosiers classiques, des paysagers et quelques David Austin, fort bien développés. Tous proposés à 11 € pièce.

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Et voici donc 2 rosiers supplémentaires à planter.

Le célèbre Bonica. Buisson à fleurs groupées archi-connu pour sa floribondité et sa santé (labellisé ADR).

Bonica (Meilland, 1981)

Le lumineux Snow Ballet. Un couvre-sol aux petites rosaces blanc immaculé à intégrer en bordure du massif blanc-vert.



Snow Ballet (Clayworth, 1977)



 

Et puis je ne pouvais pas quitter les Côtes d'Armor sans emporter un pied d'agapanthe aux ombelles bleues si fascinantes et à la silhouette si graphique.






1 commentaire:

  1. J'adore Bonica. C'est sa première fleuraison chez moi en Sologne
    bon week end

    RépondreSupprimer