Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mardi 15 avril 2014

Covent Garden

Rosier floribunda obtenu en 1999 par Harkness (Angleterre) portant le nom d'un quartier londonien.

Pas très répandu, ce rosier est pourtant parfait en avant-plan. C'est un buisson ramifié et dense avec de petites feuilles arrondies brillantes.


Ecloses en bouquets plantureux, ses fleurs, bien pleines, sont tout en rondeur douce. Leur teinte crème s'accorde bien à leur forme de roses anciennes. De taille moyenne, elles s'épanouissent en coupe au coeur jaune vanille. Elles n'ont pas de parfum. 




Planté à mi-ombre au jardin, il m'offre tout de même de belles corolles chaque année. Il est blotti à l'avant d'un hortensia, qu'il ne gène nullement car il garde une petite taille 60 cm.








 

3 commentaires:

  1. je vois que vous êtes passionnée de roses et de plus que vous habitez en Normandie, nous avons donc deux points communs. Je me suis bien promené sur votre blog sympa. Bon w.e.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Pierre, les grands esprits se rencontrent. Enfin, se retrouvent... Je suis la jardinière qui vous a envoyé les drageons de Belle sans Flatterie...
      Au plaisir de vous retrouver.

      Supprimer
  2. Ah oui, tu as raison Alix le coeur de ta rose arbore un jaune crème que je ne retrouve pas dans mon rosier. Peut-être parce que le mien est plein soleil.

    RépondreSupprimer