Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 13 février 2015

Blanches comme neige...

Le temps est incertain, la pluie se mêle à la neige mais ce ne sont pas de vrais beaux flocons qui volettent dans le ciel. Alors le temps d'un instant, rêvons que le jardin se couvre de blanc et que les rosiers scintillent de toutes ces belles boules de neige imaginaires...   

 Perle des neiges 
rosier grimpant multiflora (Francis Dubreuil, 1902)

Parapluie de neige
rosier grimpant (Pépinière Loubert)


 Boule de neige
rosier Bourbon (François Lacharme, 1867)

Blanche Neige
rosier polyantha (Koster, 1929)

 Fée des neiges
rosier floribunda (Kordes, 1958)
La Neige
rosa centifolia (Robert, 1852)

Neige d'avril
rosier liane (Arthur Robichon, 1908)

Neige d'été
rosier couvre-sol (Mathias Tantau, 1992)

La Neige
rosier moussu / rosa centifolia muscosa (Morainville, 1905)

Reine des neiges - Frau Karl Druschki
hybride de thé (Peter Lambert, 1901)


Crédits photographiques :
http://www.histoires-de-roses.com/
http://forums.gardenweb.com/
http://www.stauden-und-rosen.de/
http://www.pepiniere-rosesloubert.com/
http://roses.shoutwiki.com/


9 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais rendu compte qu'il y a autant de roses qui portent le nom "Neige...." et en cherchant tu pourrais encore nous en trouver d'autres, celles venant d'USA, du Japon ou de l'Australie.... En tout cas elles sont bien belles et c'est vrai qu'un petit jardin blanc cela peut être super. Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on pourrait ajouter déjà le mignon petit 'Snow ballet' que j'ai d'ailleurs au jardin. Bon week-end !

      Supprimer
  2. A beauty we can only dream of.
    Have a wonderful weekend Alix

    RépondreSupprimer
  3. Que de "Neige" parmi les roses ! Elles sont toutes belles dans leurs robes de dentelle blanche, mais la "centifolia de Robert" me plait tout particulièrement .
    Je te souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Que ça fait du bien :-)
    Et de supers découvertes, je les adore tous ... je note je note 'perle des neiges', 'parapluie de neige', 'blanche neige' et 'la neige'
    Super article, allez j'y retourne, tes photos présentées me manquent déjà :-)
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée que cette déclinaison de rosiers neigeux ; j'aime particulièrement "parapluie de neige " très délicat ! neige d'avril arrive toujours tardivement chez nous et ne mérite pas son nom . Bises Alix

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que la neige savait si bien décliner le rose !!! c'est une belle idée que de nous en faire découvrir toute ses déclinaisons dont seules deux ne m'étaient pas inconnues !! tant de roses et tant à apprendre encore !!! merci Alix de participer à mon éducation ! bisessssss

    RépondreSupprimer
  7. Si fragile et tellement belle !

    La Rose blanche est probablement la fleur ultime de tous les temps. Depuis plusieurs siècles, elles sont l’expression de la pureté et permettent de créer magnifiques décorations très romantique.

    RépondreSupprimer
  8. jolie jolie !!! je viens juste de planter le muscosa "la neige" !!!

    RépondreSupprimer