Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

samedi 15 avril 2017

Dans le Perche, le jardin du presbytère (61)

Cela fait plusieurs fois que je lis dans la presse un reportage déco sur cette adresse. Les quelques photos présentées, de l'arrière de la maison, laissaient présager un jardin de curé raffiné.
Pas difficile d'en savoir plus sur le net : sa jardinière, Ysabel Mavit propose une chambre d'hôte dans sa jolie demeure percheronne. Elle nous montre sur son site, l'intérieur et l'extérieur du presbytère et tout est délicieux. 
Artiste peintre reconnue, Ysabel a "peint" un jardin un brin sauvageon où se mêlent massifs de roses anciennes et topiaires de buis. L'ensemble dégage un charme infini avec une décoration campagne chic sans fausse note. Une auge accueille un vase Médicis et forme une élégante fontaine, des seaux et arrosoirs en zinc alignés conduisent au potager. Une grille en fer forgé encadre la pergola.
Son époux, Jean-Pierre Mavit est un as de la récupération. Il donne une seconde vie à des objets de brocante, en les métamorphosant en luminaires. Pas de doute, ce couple d'artistes a su restaurer les lieux avec art et poésie.


















Jean-Pierre et Ysabel Mavit
Le Presbytère
4 place du Plénitre
61340 PREAUX-DU-PERCHE


Crédit photographique :
http://www.entre-voir.com/le-jardin

6 commentaires:

  1. C'est superbe, je prendrais bien et le jardin et la maison !
    Tu as bien d'y passer un joli moment. Qu'il est beu ce rosier violet.
    Des souvenirs : plein les yeux , plein la tête pour toi.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jacqueline,
    je n'y ai pas séjourné. Je la vois comme l'adresse type de parisiens qui veulent se mettre au vert. Encore un mois et ce sera le moment parfait pour faire une halte dans cet havre de paix.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour ces superbes photos Alix il me semble avoir aussi vu quelques reportages sur ce presbytère, c'est le genre d'endroit que j'affectionne particulièrement comme tu t'en doutes. J'ai toujours rêvé d'habiter un presbytère, une évidence quand on aime autant les Sœurs Bronté, Jane Austen ou Elizabeth Gaskell. Et quand en plus il est habité par de telles personnes, la déco y est forcément réussie. Je t'y souhaite un futur délicieux séjour. Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui,moi aussi, je me verrais tout à fait habiter une demeure pareille. Avec un accès direct au jardin et une ouverture grand angle sur la verdure.
      Bises à toi

      Supprimer
  4. Oh merci beaucoup pour le reportage ! La maison est superbe et le jardin l'est tout autant. Tu vas passer un super week-end à découvrir ce lieu. Tes photos donnent vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  5. What a lovely house and garden! Thank you for sharing these beautiful pictures!

    RépondreSupprimer